Au bout des doigts Index du Forum

Au bout des doigts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de crochet 

Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au bout des doigts Index du Forum -> Demandes de modèles de CROCHET -> Vos demandes de modèles au crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mandi
Membres fidèles ayant accès a tous le forum

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:58 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

En fait j'ai vu des modeles de couverture au crochet tunisien, j'ai des explications pour le point en lui meme et j'ai réussi a le faire mais le seul hic c comment qu'on fait pour changer de couleur ou du moin a quel moment!!! Si quelqun en a deja fait ou sait comment qu'on fait, pourrait il m'aidé s 'il vous plait????

Je vous met le lien vers un site ou y a des explications et des superbes photos de couverture au crochet tunisien!!! Et apparement on pourrait se servir d'une grille de broderie pour créer des modeles.. http://helpcrochet.free.fr/crochet_tunisien.html

Merci d'avance

Et
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aglae

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:21 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

tu n'as pas vu ses explications sur le changement de couleur ??

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:29 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

changement de couleur :  http://helpcrochet.free.fr/crochet_tunisien_changingcolor.html

des mes expériences de crochet tunisien :

oui , on peut utiliser des grilles de tricot, sauf que le rapport hauteur/largeur n'est pas toujours le même (image plus ou moins étirée) et dépend beaucoup de la façon de crocheter
si on utilise la taille de crochet correspondant à la taille du fil, ça donne un ouvrage très serré, moi je préfère prendre une taille au dessus (il faut tester)
les bords haut et bas roulent et ça je n'ai pas vraiment trouvé comment faire pour y remédier , même avec la technique donnée , à part crocheter très très lâche

et ne pas oublier que l'on a toutes les mailles sur le crochet, donc pour une couverture d'un bloc , un crochet normal ne suffit généralement pas

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:55 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

Merci Aglae!! J'avais vu le lien mais ca me mettais error pages, mais avec ton lien j'arrive a y accedé, a ne rien comprendre desfois, lol!!!

Oui j'avais essayé de faire un coeur simple au crochet tunisien, je suis parti d'un modele de grille de broderie et en effet c'etait un peu plus large que haut!!!

En tout cas j'essaierais....

En tout cas, merci bien pour m'avoir répondu!!
aglae

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:02 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

de rien mandi ^^

moi aussi j'ai eu l'erreur sur la page
en fait il y a une erreur sur le lien donné sur la page ( il est en www. helpcrochet.... au lieu de http://...)

pour la forme des motifs, c'est variable avec la façon de crocheter
moi j'ai fait un tapis Mario pour ma fille, en crochet tunisien et avec des petits carrés de 7 cmx7 cm : ben au final, j'ai dû en recommencer pas mal parce que même en ayant l'impression de crocheter toujours pareil, j'avais de trop gros écarts de taille, en hauteur ou en largeur...c'est pas évident...

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:17 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

Ok, donc tu as fait des petits carrés que tu as assemblés, quel boulot!!! Je comprend ce que tu veux dire , et au final tu as quand meme reussi a la finir ton tapis mario? Ca doit etre un sacré boulot de faire avec des ptits carrés!!!

aglae

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:34 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

oui j'ai réussi !!!
on va dire que ce fut un peu long loool
ben en fait au départ c'était des carrés granny sur le modèle , mais je trouvais que ça faisait trop ajouré pour un tapis et en plus on a choisi du coton plutôt que de la laine (pour la solidité)
et je l'ai doublé aussi

ça c'est le modèle d'origine :

et ça c'est le mien, inutile de dire que ma fille (25 ans tout de même...) est ravie !

http://lecrochet.xooit.fr/image/82/7/5/0/tapis-racoon-mario-32f6e86.jpg.htm

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:32 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

Waouhh c'est super bien fait, bravo!!! Quel boulot!!!! encore
aglae

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:05 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

merci c'est très gentil  ^^

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 09:55 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

Woouuuaaaaaaaaaah.................... aglae pour ton tapis il est magnifique !!

Quelle patiente !!!!! le résultats est superbe

aglae

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:06 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

merci beaucoup isa ^^
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:16 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

magnifique bravo

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:26 (2012)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!! Répondre en citant

c'est vraiment tres joli ce motif
bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: Recherche plus des explications que vraiment des modeles!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au bout des doigts Index du Forum -> Demandes de modèles de CROCHET -> Vos demandes de modèles au crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Votez pour ce site au Weborama

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange